Cette été encore, le CSLG Gap a répondu « présent » pour participé à l’opération « Quartiers d’Été ».
Initié en 2020 au sortir du premier confinement, le dispositif porté par l’État en lien étroit avec la Ville de Gap Gap, notre ville et les acteurs associatifs de proximité, allie apprentissage, découverte et solidarité.
Il s’adresse aux habitants des quartiers prioritaires, petits et grands, à travers des activités éducatives, sportives, culturelles mais aussi un accès facilité aux services publics.
Cette année, le CSLG Gap a accueilli une vingtaine d’enfants sur sa base nautique à Prunières. S’ils ont pu profiter d’activités nautiques et découvrir la vie en collectivité, les jeunes ont également reçu la visite d’unités de la Gendarmerie Nationale, à l’instar du PSIG de Gap (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie) qui est venu présenté ses missions et son matériel d’intervention.
L’occasion de remercier le Groupement de Gendarmerie des Hautes-Alpes Gendarmerie des Hautes-Alpes pour la mise à disposition de ces personnels qui assurément contribue au renforcement du lien Armée-Nation.

Barre d’outils d’accessibilité